Il est tout à fait possible de résilier votre contrat d’assurance actuel pour changer d’assureur pour votre véhicule. La cause de cette démarche est en général le manque de moyen. Il y a des moments où on se rend compte qu’il est possible d’avoir la même couverture ailleurs avec un coût moins élevé. Mais il est aussi possible que votre assureur actuel ne vous satisfait pas. Si vous ne savez pas que faire pour la résiliation de votre contrat d’assurance auto, voici un article qui vous permettra d’y voir plus claire.
Les démarches à suivre pour changer d’assurance auto
Si vous souhaitez savoir comment changer d’assurance auto, vous devez savoir qu’avant, changer d’assureur nécessite des procédures très compliquées notamment en ce qui concerne les délais. On ne pouvait effectuer le changement que lors de la date d’anniversaire du contrat. Il est nécessaire d’effectuer un préavis dans le but de prévenir l’assureur auto. Les abonnés qui doivent s’engager une année de plus sont donc nombreux, car ils ont dépassé de quelques jours la date buttoir. Mais heureusement, depuis 2015, une résiliation d’une assurance auto peut se faire à tout moment dans le cas où le contrat en question ait plus d’une année d’ancienneté.
Profitez-en pour changer de couverture
Lorsque vous changez d’assureur, il est possible d’en profiter pour changer de couverture, c’est le moment idéal pour vous qui souhaitez être plus assuré que vous ne l’êtes aujourd’hui. Ou bien si vous souhaitez tout simplement changer votre assurance tout risque contre une assurance au tiers car votre voiture se fait vieille avec le temps. Il faut savoir qu’aujourd’hui, il suffit de choisir un nouvel assureur, qui vous couvrira mieux que votre assureur actuel et de souscrire à ce dernier et c’est ce dernier qui s’occupera de résilier votre ancien contrat, avant votre accord bien sûr. Il s’occupera de toutes les démarches administratives.