You are currently viewing Pour se deplacer, pourquoi ne pas penser a une location?

Pour se deplacer, pourquoi ne pas penser a une location?

L’acquisition d’une voiture est parfois assez coûteuse. C’est un investissement que certaines personnes ne peuvent pas se permettre. Pourtant, pour pouvoir se déplacer sans prendre les transports en commun, vous aurez besoin d’une voiture. Non seulement pour la vie quotidienne, mais parfois lors de déplacement durant vos vacances ou des voyages d’affaires, vous aurez besoin de vous déplacer. Vous pouvez alors choisir d’opter pour une location de voiture pour un certain temps. Découvrez dans cette rubrique tous sur les locations de voitures sur une longue durée.

Qu’est-ce qu’une location longue durée ?

La location pour une longue durée ou LLD est une location de voiture durant une période entre 12 à 60 mois. Le paiement se fera mensuellement et le prix sera fixé lors de la signature du contrat. Les clients pour ce type de location sont les grandes entreprises qui emploient des étrangers ou qui font de nombreux déplacements en ville ou en région. Les concessionnaires proposent cette location longue durée. Le prix location longue durée voiture est fixé dès la signature du contrat. Vous devez payer ce loyer chaque mois pour conserver la voiture.

La location longue durée : comment ça marche ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir la voiture que vous voulez conduire avant de procéder à la signature du contrat de location longue durée. Avant de conclure le contrat, vous devez parfois payer une caution à votre concessionnaire. Le tarif de cette caution dépendra de la voiture de votre choix. Puis, vous devez convenir avec votre concessionnaire du nombre de kilomètres que vous allez parcourir. En temps normal, ce nombre varie entre 15 000 km et 25 000 km. Cela dépendra du type de véhicule, c’est-à-dire que cela dépendra si le véhicule roule à essence ou diesel. Par la suite, vous pourrez fixer le prix mensuel de la location. Pour déterminer les mensualités, il faudra baser les calculs sur la valeur neuve de la voiture, de la durée de la location ainsi que les kilomètres que vous allez parcourir.

Si vous voulez faire des économies, vous pouvez partager la location de la voiture avec un membre de la famille ou votre conjoint. En effet, vous avez la possibilité d’inscrire le nom d’un second conducteur dans le contrat. Une fois que le contrat de location longue durée arrive à son terme, vous devez rendre la voiture dans un état impeccable comme lorsque vous l’avez récupéré. C’est le même principe que pour la remise des clés lors d’une location de maison, vous devez rendre celle-ci dans le même état que vous l’avez acquis. De ce fait, si la voiture revient aux concessionnaires en bon état, vous pourrez récupérer la caution que vous avez déposé avant la signature du contrat. Par la suite, vous pourrez refaire une location sur une nouvelle durée ou penser à acheter une voiture. Il faut noter que la location longue durée est différente de la location avec option d’achat. Vous ne pouvez pas acheter la voiture à la fin du contrat de location longue durée or avec une location avec option d’achat, vous pourrez acquérir le véhicule.