Ayant acquise une solide réputation quant à leurs qualités de conception inégalées, les modèles Toyota sont les plus prisées sur tous les continents. Ce constructeur nippon se distingue d’ailleurs par le fait que les acquéreurs de ses voitures conservent ces dernières, bien plus longtemps par rapport à d’autres marques automobiles. Une petite enquête s’avère ainsi indispensable pour savoir si vous devez vraiment opter pour une Toyota pour votre prochaine voiture.
Les Toyota sont-elles plus durables que les autres voitures ?
Les modèles proposés par le constructeur japonais sont parmi les plus prisés par les personnes qui aiment conduire la même voiture le plus longtemps possible. En effet, selon certaines statistiques, les voitures Toyota sont conservées par leurs propriétaires durant au moins 15 ans, avant d’être revendues. D’ailleurs, il s’avère que sept des modèles de la maque nippone ont tenu les premières places du classement des véhicules qui sont gardés le plus longtemps par leurs propriétaires. Cela inclut notamment les modèles Prius, Highlander, Tacoma, Sienna, 4Runner et Sequoia. D’ailleurs, sur les 10 premières places du classement, seules les Honda CR-V et Pilot, ainsi que la Subaru Forester ont pu monter sur les marches du podium. Cela reflète notamment une meilleure confiance des consommateurs quant à la qualité de fabrication de l’industrie automobile japonaise.
Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si la Toyota Prius est la voiture la plus utilisée par les chauffeurs de taxi. En effet, ces professionnels recherchent surtout un modèle fiable, économique et écologique, dont les performances restent stables dans le temps. Cela leur permet notamment d’éviter les risques de panne, mais aussi de profiter de frais d’entretien réduits. Si vous êtes convaincu par les atouts de cette marque nippone, vous pouvez faire un tour chez Toyota Gego pour choisir parmi un large choix de modèles neufs et d’occasion. D’ailleurs ce concessionnaire propose de multiples services, dont des solutions de financement pour préparer l’achat. De plus, vous pourrez aussi y opter pour différentes formules de leasing, si vous aimez être à jour sur les nouveautés autombiles. Après l’achat, des services d’entretien, d’assurance et de réparation sont également proposés par ce concessionnaire.
La certification Toyota : essentielle pour profiter de la meilleure expérience d’achat
Bien que les modèles Toyota bénéficient d’une qualité de fabrication supérieure, l’achat d’un modèle d’occasion nécessite certaines précautions. En effet, l’état d’une voiture de seconde main dépend grandement de la qualité de l’entretien, dont elle a bénéficié auprès de son ancien propriétaire. Soucieuse de son image de marque, le constructeur nippon a mis en place un programme de certification nommé Toyota Plus, qui permet de mieux répondre de la fiabilité des véhicules d’occasion de la marque. Ce programme est suivi par de nombreux professionnels et concessionnaires automobiles. Il consiste notamment à rendre le véhicule conforme à plus de 100 points de contrôle, incluant la motorisation hybride, la mécanique, la carrosserie, les équipements, les liquides et les pneumatiques. Cette certification permet ainsi au nouvel acquéreur de profiter d’une meilleure sérénité de conduite.
Par ailleurs, l’avantage d’opter pour un modèle Toyota labellisé par le programme de certification de la marque découle aussi des garanties qui l’accompagnent. En effet, en cas de pannes, il peut bénéficier d’un remboursement, d’une assistance d’envergure européenne et d’une voiture de substitution, si la réparation dure plus de 24 heures. D’ailleurs, cette garantie prend également en charge le remplacement des pièces défectueuses et la main-d’œuvre.