Depuis le début de l’année, de nombreux modèles de voiture ont passé la barre immanquable des 30 ans. Désormais, ces voitures peuvent devenir des véhicules de collection. Comme chaque anné, de nombreux modèles de voitures deviennent des véhicules de collection. Sachez que la possession d’une carte grise de collection offre de nombreux profits pour son propriétaire.
Quels sont les avantages à en tirer ?
On peut bénéficier d’une carte grise de voiture de collection, quand la sortie du premier modèle dans 30 ans. L’obtention de cette carte peut vous offrir de nombreux intérêts. Si vous avez une voiture avec un modèle qui date de 30, vous pouvez profiter de cette opportunité pour bénéficier des avantages. Quand une voiture est immatriculée en collection, certains équipements ne sont pas exigés pendant le contrôle.. Les rétroviseurs extérieurs et les ceintures de sécurité ne sont pas exigées s’ils ne sont pas obligatoires lors de son achat. Pour un véhicule de 3,5 t, le contrôle technique se fait tous les 5 ans au lieu de le faire tous les 2 ans. Pourtant, vous devez quand même faire son entretien plus fréquemment, et vérifier si tout marche bien. Il faut vérifier l’état des pneus, s’il n’y a pas de fissure. Vous devez notamment vérifier le niveau d’huile s’il marche bien. Si ce n’est pas le cas, il faut savoir pourquoi mon turbo crache de l’huile ? Ces voitures sont dispensées de contrôle, l’accès sur les assurances est plus favorable.
Les modèles qui passent en collection en 2021 ?
Pour l’année 2021, certains modèles de voitures peuvent passer en collection. Il y a quand même quelques critères pour qu’une voiture devienne une collection. Pour cela, il faut que la voiture ne soit plus en production. Que ce soit mécanique ou sur la carrosserie, il ne doit pas y avoir de transformation ou de modification. Si vous avez des véhicules qui datent de 30 ans, vous pouvez évidemment profiter de tous les avantages sur les voitures de collection. La première génération de voiture sportive du Berline Audi 100 est sortie en 1991, qui est l’Audi S4. Avec sa transmission Quattro et son cinq cylindres unique, elle est encore performante et peut se mettre en concurrence avec les BMW et les Mercedes dans les catégories de berlines sportives. Dans les années 90, beaucoup de marques de voitures sont en concurrence accrue. Pour les passionnés des Fiat 500, sa descendante peut attirer de nombreux amateurs de voitures. La Cinquecento saura vous séduire. Avec sa version sportive avec son modèle citadin classique, il reste un modèle unique en son genre. Pour être plus précis, ce modèle est sorti entre 1991 et 1998. La troisième génération de la Golf peut désormais devenir une voiture de collection. Par rapport aux générations précédentes, la Volkswagen Golf III est très performante et plus confortable. L’Alpine A610 est évidemment la dernière version de l’Alpine avant la sortie de l’A110. Ce dernier est sorti en 2017. Actuellement, l’A610 est rare à trouver. Le Porsche 1968, le Renault Clio 16s et le Peugeot 106 sont tous désormais des voitures de collection à partir de l’année 2021.