Se déplacer en pleine ville n’est pas toujours facile, surtout si vous êtes pressés de rejoindre quelqu’un ou d’assister à une réunion importante. Vous vous trouvez souvent face à un dilemme important. Si vous prenez une voiture, vous serez coincé dans les embouteillages et perdrez un temps précieux. De plus, si votre voiture fonctionne au diesel ou à l’essence, la fumée qu’elle dégagera aura des impacts négatifs sur l’environnement. Même chose pour une moto classique fonctionnant aux fuels. Vous arriverez surement à l’heure à votre rendez-vous, mais les émanations de dioxyde de carbone provenant de son moteur nuiront à l’environnement. Il vous faudra donc quelque chose capable d’éviter les bouchons et de préserver l’environnement. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une moto électrique.
Où trouver une moto électrique qui vous convient ?
À cause, de la dégradation progressive de l’environnement, du changement climatique qui se fait de plus en plus ressentir dans plusieurs régions du monde et de l’épuisement des ressources naturelles qui accélère a un rythme de plus en plus rapide, l’être a doit trouver des alternatives à long terme pour pouvoir ralentir l’agonie de la planète. L’une de ces alternatives est l’abandon progressif des sources d’énergies fossiles. De nos jours, de plus en plus de voitures et de moto sont équipées de moteurs électriques au lieu d’un moteur diesel ou essence.
La marque super SOCO est un des leaders dans le domaine. Un scooter supersoco équipé de moteur électrique peut avoir une autonomie de 140 km et rouler à une vitesse maximum de 90 km à l’heure. Super SOCO ne produit pas seulement que des scooters. Il met également à la disposition de ses clients, des motos performantes et aux looks sportifs, comme la SUPER SOCO TSx ou encore la SUPER SOCO TC Max Pro. De plus, il ne faudrait pas plus de 4 heures à la batterie d’une SUPER SOCO pour être complètement chargé. SUPER SOCO est le résultat d’une technologie avant-gardiste et de plusieurs années d’études et de raffinements.
Les avantages que peut procurer l’utilisation des moteurs électriques sur des véhicules à deux ou quatre roues
Contrairement aux moteurs classiques fonctionnant au gasoil ou à l’essence, l’un des principaux atouts des moteurs électriques est qu’il ne dégage pas de gaz à effet de serre, c’est-à-dire du dioxyde et du monoxyde de carbone. De plus, l’énergie électrique utilisée pour les recharger est produite principalement par des barrages hydroélectriques ou encore par des parcs solaires et éoliens. Un moteur électrique est donc synonyme de respect de l’environnement. À part cela, les véhicules équipés de moteur diesel ou essence sont trop bruyants, contrairement aux électriques. Les véhicules électriques, en roulant même à grande vitesse ne provoque aucune nuisance sonore. Du point de vue des pannes et dépannages, contrairement aux moteurs diesel et essence, les moteurs électriques ne nécessitent pas d’entretiens couteux. En termes de puissance et d’autonomie, les moteurs électriques ne sont pas loin derrière les moteurs classiques. Et d’ici quelques années seulement, une nouvelle génération de moteurs électriques aussi performants que les diesels et essences verra le jour.