L’industrie automobile a connu une évolution notable, qui a placé l’efficacité au premier plan des préoccupations des consommateurs. Le besoin d’économie est motivé par le fait que les ressources en carburant finiront par s’épuiser, de sorte que les siroter à un rythme plus doux est désormais l’objectif de toute entreprise qui développe un nouveau véhicule.
Quels sont les dommages les plus courants ?
L’un des dommages les plus courants d’un turbocompresseur est l’intrusion de débris dans la turbine ou le compresseur du turbocompresseur. De même, des particules de saleté dans l’huile peuvent endommager le turbo et provoquer des erreurs. Il faut donc savoir pour un turbo quand le changer sur votre véhicule.
En outre, un manque d’huile dans le moteur peut entraîner des dommages au moteur et au turbocompresseur, ce qui peut lui faire perdre sa fonctionnalité et nécessiter son remplacement complet. Une température excessive des gaz d’échappement peut également endommager votre turbocompresseur. La plupart des températures élevées sont déclenchées par des erreurs dans le système d’allumage ou d’injection de carburant.
Les turbocompresseurs peuvent-ils favoriser les économies de carburant ?
Naturellement, certains ont essayé de dépasser le problème. Tesla, en particulier, a été le pionnier du véhicule électrique, produisant un produit de haute qualité qui est un véritable concurrent pour de nombreux équivalents bien établis.
Cependant, l’un des principaux problèmes des voitures, camionnettes et camions à batterie est le désagrément général. Alors que l’infrastructure technologique qui les prend en charge s’améliore progressivement dans plusieurs pays du monde, les véhicules électriques sont plus difficiles à alimenter de manière constante.
Les turbocompresseurs peuvent augmenter l’efficacité d’un moteur à combustion interne jusqu’à 30 %. Par conséquent, le moteur à combustion interne n’est pas prêt de disparaître. L’automobiliste occasionnel moyen ou même le conducteur professionnel a pris l’habitude de s’arrêter à une station-service, de faire le plein, et d’utiliser une carte de carburant, et de repartir quand cela lui convient le mieux.
Si l’essence et le diesel continuent de régner en maîtres, que peut faire l’industrie automobile pour rendre les technologies existantes plus efficaces ?
Pas seulement les performances
C’est là que le turbocompresseur entre en jeu. Il s’agit essentiellement d’un élément boulonné au moteur qui force une plus grande quantité d’air, dont une partie est généralement perdue par l’échappement, à travers le système, dans le but d’obtenir plus de puissance. Traditionnellement, ils ont été la marque des voitures de performance et sont un moyen efficace d’obtenir plus de rendement pour un moteur, sans nécessairement le rendre plus gros.
Cependant, aujourd’hui, de nombreux constructeurs tentent d’utiliser les turbocompresseurs dans un souci d’efficacité et d’économie de carburant. Comment y parviennent-ils ? Eh bien, tout se résume à la taille susmentionnée.
Les turbocompresseurs permettent essentiellement d’obtenir plus facilement le même niveau de performance d’un moteur à quatre cylindres, alors qu’il en aurait fallu six par le passé. Il s’agit naturellement d’une ingénierie complexe, mais les moteurs équipés des turbocompresseurs les plus évolués sont de plus en plus efficaces.
Une efficacité accrue
Un turbocompresseur efficace peut recycler une partie du gaz gaspillé généralement expulsé par l’échappement.
Le sentiment des consommateurs est certainement au cœur du succès ou de l’échec du moteur turbocompressé efficace à l’avenir. Heureusement, il semble que la grande majorité des gens soient satisfaits des différences, car les véhicules les plus récents ont été si bien conçus que toute modification des performances est négligeable, ce qui signifie que les voitures d’aujourd’hui sont aussi faciles à conduire.