La saison hivernale est caractérisée par une baisse considérable de la température, mais aussi la neige qui tombe en abondance. Elle cause énormément d’ennuis aux automobiles, parce que les flocons recouvrent leurs pare-brise. C’est une situation à laquelle plusieurs solutions ont été proposées, sans pour autant satisfaire entièrement les attentes. Mais il existe désormais une alternative sûre et efficace : la bâche antigivre. Elle protège la paroi transparente à l’avant de votre véhicule contre la neige qui pourrait la recouvrir. Comment choisir cet équipement et quelles sont ses caractéristiques.
Les critères de choix
Parmi les multiples modèles de bâche antigivre qui existent, certains éléments caractéristiques permettent de faire un bon choix. Vous avez :
- Le mode de fixation ;
- Le type de pose ;
- La taille ;
- Le moyen de rangement.
Le premier prend en compte la facilité avec laquelle l’équipement doit se mettre en place. Quant au second élément, il s’agit de considérer le caractère hermétique et imperméable de la bâche. L’étendue de la couverture par rapport à l’avant de votre véhicule permettra de réellement protéger son pare-brise. De même, il est nécessaire que cet équipement soit soigneusement rangé après utilisation, afin qu’il ne soit pas encombrant.
Les caractéristiques d’une bâche antigivre
Il existe plusieurs types de bâches antigivre qui peuvent convenir à vos besoins. Elles sont caractérisées par la taille et les accessoires qui les accompagnent. Vous aurez donc le choix entre le type Orlegol et COFIT.
Bâche antigivre Orlegol
Ce type de couverture est disponible en deux modèles. Le premier est fait en élastique et possède quelques extensions servant à accrocher la bâche aux deux rétroviseurs. Il dispose aussi d’une attache qui se met en place à l’intérieur de la voiture et maintient en place les surfaces supérieures. De cette manière, lorsque vous fermez vos portières, plus personne ne pourra défaire la bâche. Également pourvue de trois aimants, cette couverture est à l’abri des affres des vents violents. Cette bâche recouvre uniquement votre pare-brise à cause de sa largeur de 183 × 116 cm. Aussi, elle est imperméable à l’eau, au soleil et à la neige.
Le second modèle de bâche antigivre Orlegol possède quelques atouts supplémentaires. Il s’agit entre autres d’une largeur de 215 × 125 cm, protection des rétroviseurs et bande réfléchissante. En effet, en plus de l’agrafe intérieure, ce modèle est pourvu d’un tendeur qui s’accroche aux jantes de vos roues avant. Tout comme le premier modèle, il peut aussi être utilisé en période de chaleur contre le soleil. Tous deux disposent d’une pochette dédiée au rangement de la bâche après utilisation.
Bâche antigivre COFIT
Ce type de couverture s’adapte à tous les modèles de véhicule, des berlines aux pick-up en passant par les monospaces. D’abord, en plus de votre pare-brise, il protège vos vitres avant, vos rétroviseurs et vos essuie-glaces. Grâce à sa longueur de 194 cm et sa largeur de 220 cm, toutes les parois transparentes avant de votre voiture sont à l’abri de la pluie, la neige et le soleil. En effet, il est fabriqué en matériaux 100 % Thermolite, résistant, imperméable et facile à installer. Ses agrafes sont pourvues d’élastiques pour faciliter leur fixation. Vu la surface couverte, les tendeurs rejoignent les quatre roues de la voiture.